A qui s’adresse la formation au taping ?

la formation au taping

Les avantages de suivre une formation au taping

DYNAMIC TAPE est un outil qui ne ressemble pas aux bandes de tape qu’on a l’habitude de voir. Il s’agit d’une bande très élastique capable de suppléer le travail des muscles blessés ou tout simplement faibles. Comme une bande de kinésiologie, ce produit a été spécialement conçu pour soulager la pression et réduire au mieux les douleurs. Il a été mis en œuvre par Ryan Kendrick, un physiothérapeute australien. Pour bien l’utiliser et profiter de ses bienfaits, il est préférable de suivre une formation au taping.

En quoi consiste la formation au taping ?

La formation au taping vise à apprendre et à maîtriser la pose des bandes de DYNAMIC TAPE. Elle s’adresse donc à tous les praticiens qui proposent des soins aussi bien aux sportifs qu’aux non sportifs. En effet quand ces bandes sont posées dans les règles de l’art, elles soulagent les muscles et les articulations. Elles contribuent également à booster les performances des patients. Ainsi, tous les professionnels de la santé peuvent alors suivre cette formation, notamment :

  • Les thérapeutes en rééducation
  • Les podologues
  • Les kinésithérapeutes
  • Les médecins de sport
  • Les ostéopathes

Une bande de taping se distingue avant tout par sa grande élasticité. Même si un médecin a déjà l’habitude de poser une kinésiologie tape, ce n’est pas pareil. C’est pourquoi une formation au taping s’impose pour ne pas faire d’erreur. Les cours offrent plus de précisions sur les caractéristiques des bandes de DYNAMIC TAPE. A noter que l’efficacité de ce produit thérapeutique dépend essentiellement de sa mise en place. Le rôle du médecin consiste donc à bien poser l’outil pour une utilisation optimale.

Plusieurs éléments seront étudiés lors d’une formation au taping. Tout d’abord, les formateurs donnent toutes les informationsnécessaires sur le DYNAMIC TAPE. Ensuite, ils les aident à comprendre la méthode et introduisent les techniques d’application. Puis, les apprenants doivent passer à une mise en pratique pour déterminer s’ils ont compris ou non le fonctionnement de DYNAMIC TAPE. La pratique est appliquée dans plusieurs groupes musculaires et des articulations variées.

DYNAMIC TAPE : appliquer les techniques de taping

Il est vrai que la formation au taping comporte des cours théoriques. Mais la maîtrise de la pose des bandes de DYNAMIC TAPE  se repose surtout sur le côté pratique de la formation. Les techniques de poses apprises seront appliquées sur des cas pratiques. On cite par exemple l’application de DYNAMIC TAPE pour traiter les pathologies du genou, des tendons, de l’épaule ou encore des cervicales. Les professionnels de la santé qui suivent la formation pourront traiter les maladies musculaires avec DYNAMIC TAPE. Après la formation, ils seront aptes à utiliser les bandes DYNAMIC TAPE dans le cadre d’une rééducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7