Choisir un EHPAD à Antibes

un EHPAD à Antibes

Préparer son entrée en EHPAD à Antibes

Au fil des années, une personne perd petit à petit son autonomie. À ce stade, elle aurait besoin de l’aide même pour prendre soin de son corps. Dans ce cas, aller vivre en EHPAD à Antibes est également une solution envisageable.

Toutes les raisons pour entrer en EHPAD à Antibes

Diverses raisons peuvent amener les proches à placer un sénior en EHPAD à Antibes. Généralement, c’est suite à son état de santé qui se dégrade de jour en jour. Ainsi, une personne âgée décide d’aller vivre dans une maison de retraite quand son maintien à domicile devient plus difficile. Les proches n’ont peut-être plus le temps ou n’ont pas assez de connaissances pour effectuer les soins nécessaires. Ainsi, le placer dans une résidence médicalisée est la meilleure solution. En effet, c’est un choix judicieux surtout pour ceux qui ont besoin de suivi médical régulier. C’est aussi une alternative pour ceux dont l’habitation n’est pas adaptée aux séniors. On a aménagé cet EHPAD à Antibes spécialement pour les aînés. Ainsi, ils peuvent circuler sans problème dans l’établissement. De plus, on adapte toutes les pièces de vie, même les salles de bain aux personnes âgées. Mais pour que ces dernières puissent avoir une meilleure qualité de vie, il faut savoir bien choisir son EHPAD à Antibes.

EHPAD à Antibes: les services proposés

Un EHPAD à Antibes comme Les Pensées doit être en mesure de répondre à tous les besoins des séniors. En effet, la maison de retraite médicalisée met à la disposition des résidents une équipe médicale. Cette dernière se chargera d’effectuer un suivi médical régulier à chacun des aînés. Un médecin coordonnateur  dirige cette équipe. Ce professionnel de santé et ses collaborateurs proposent des soins de qualité. Cette dernière passe par la lutte contre la douleur, la prévente d’infection et d’escarres. L’optimisation du confort lors des soins ainsi la rapidité et l’efficacité font également partie de leurs objectifs. Cette équipe médicale ne se tourne pas seulement vers la santé. Elle assure aussi à ce que les résidents passent d’agréables journées en EHPAD à Antibes. En effet, on organise des animations collectives et individuelles. Des esthéticiennes et coiffeuses interviennent également pour veilleur à l’apparence de chacun. Par ailleurs, on autorise aussi la visite des proches. Ceci contribue aussi à la joie de vivre ainsi qu’à l’épanouissement des personnes âgées.

L’EHPAD à Antibes Les Pensées propose aussi le séjour temporaire. En effet, les personnes âgées dont les proches ne peuvent pas s’occuper pendant un certain temps peuvent opter pour l’EHPAD. Ce mode d’hébergement fait le lien entre l’hôpital et le domicile dans de nombreux cas. C’est aussi une alternative pour un sénior qui n’est pas encore sûre de se sentir bien en EHPAD à Antibes. Ainsi, ce mode d’hébergement peut servir à faire un essai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *