La maison de retraite pour séniors dépendants

la maison de retraite pour séniors dépendants

Résidence des Paillons : cadre confort et accompagnement personnalisé

Quand le maintien à domicile d’une personne âgée devient impossible, l’entrée en EHPAD est la meilleure option. Ceux qui sont dans la région de Nice peuvent directement confier l’hébergement de leurs anciens à la Résidence des Paillons.

Résidence des Paillons : un lieu de vie adapté aux personnes âgées

Avec l’âge, une personne devient de plus en plus dépendante. C’est surtout dans le cas où elle aurait besoin d’aide pour s’occuper de sa propre personne que vient l’idée d’entrer en EHPAD. Certains choisissent de faire recours au service d’aide à domicile pour aider le sénior, d’autres optent pour la maison de retraite. Il s’agit d’une solution pratique vu que l’accompagnement en EHPAD est à toute heure. La Résidence des Paillons, par exemple, elle accueille les personnes âgées en perte d’autonomie. En effet, cette maison de retraite s’occupe uniquement des séniors dépendants. On a aménagé l’établissement pour être adapté aux personnes âgées. Les chambres et les autres pièces de la Résidence des Paillons sont faciles d’accès. Afin que les résidents puissent se sentir comme chez eux, les chambres dans cette maison de retraite à Nice peuvent être personnalisées. Claires et décorées avec goûts, ces pièces procurent un confort absolu. De plus, un espace vert et une terrasse orientée vers le sud permettent à chacun de profiter du calme et de la verdure environnante. Les séniors peuvent partager un repas ou une fête avec leurs familles dans leurs chambres ou dans le jardin.

Résidence des Paillons : une prise en charge sur mesure

Hormis l’hébergement, chacun des résidents bénéficie également d’un suivi médical. En effet, une équipe soignante est à la disposition des personnes âgées pour garantir un séjour dans les meilleures conditions possible. Un projet médical sur mesure fait partie des priorités de la Résidence des Paillons. Pour un séjour temporaire, des professionnels de santé veillent à assurer un suivi régulier. On a prévu aussi pour les résidents une prévention des dégradations physiologiques. Le médecin coordonnateur en collaboration avec les infirmières et les aides-soignantes travaille pour établir un plan de soin qui s’inscrit sur le long terme. Par ailleurs, des kinésithérapeutes travaillent avec les personnes âgées dépendantes chaque jour. Ceci est dans le but de rendre le nouvel environnement du résident plus accessible. Ils essaient de faire des pratiques afin de préserver l’autonomie du pensionnaire.

La Résidence des Paillons reste en contact avec la famille des résidents. Cette dernière participe également à la construction du plan de soins adaptés à la personne âgée. Par ailleurs, les prestations proposées par l’équipe de cette résidence médicalisée sont toujours en ligne avec l’état de santé des résidents, leurs besoins, leurs attentes associées aux souhaits de leurs proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7