Pourquoi choisir une consultation d’un sexothérapeute en ligne ?

La consultation à distance pour un couple

Il n’est jamais facile de parler de sa vie intime, même avec un professionnel qui peut aider à résoudre certains problèmes. C’est la raison pour laquelle on a développé la consultation d’un sexothérapeute en ligne.

En quoi consiste la consultation d’un sexothérapeute en ligne ?

Le sexe constitue un élément important dans un couple. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas d’une routine ou d’un devoir conjugal. Les parties de sexe améliorent la relation entre les deux parties. C’est aussi un point qui va pimenter la vie de couple. Malheureusement, il arrive que la magie n’opère plus, surtout après une longue période de vie commune. La présence de problème au niveau du sexe est cependant catastrophique. Le trouble peut mener jusqu’à la séparation lorsqu’il n’est pas réglé rapidement. C’est dans cette situation qu’intervient le sexothérapeute. Ce spécialiste analyse la source du problème et propose une solution. La thérapie auprès d’un sexothérapeute se déroule comme avec un psychothérapeute. Autrement dit, tout se fait à partir d’une consultation orale. Les deux parties ont besoin de s’exprimer afin de résoudre le problème. Cependant, discuter des problèmes personnels n’est pas toujours facile, surtout pour les personnes de nature pudique. La timidité va donc rendre les sessions très pénibles et peut altérer l’efficacité du programme. Afin de remédier à cela, il y a la consultation d’un sexothérapeute en ligne.

Le déroulement de la consultation à distance est identique à celui proposé en cabinet. En d’autres mots, le client et le professionnel doivent s’échanger des discussions durant plusieurs minutes. Par contre, il sera plus facile pour le sujet de discuter lorsque son interlocuteur se situe ailleurs. Il sera plus à l’aise et ressent moins de stress lors de la séance. Plusieurs technologies peuvent être utilisées pour assurer la thérapie en ligne. Il y a d’abord l’appel téléphonique. Ensuite, le sexothérapeute peut intervenir via l’application Skype sur un PC ou un smartphone. La consultation à distance peut se faire en solitaire ou en couple selon la nature du problème.

L’impuissance chez l’homme

Il s’agit d’un sujet tabou pour les messieurs, au même titre que l’éjaculation précoce. De nombreuses causes peuvent expliquer ce dysfonctionnement. En premier lieu, il peut s’agir d’une manifestation du stress. Un homme qui se sent anxieux ou stressé aura du mal à retrouver sa virilité au moment du rapport sexuel. La pression peut aussi être une source d’impuissance. Dans ce cas, il est important d’en parler avec son compagnon ou avec un sexothérapeute. En second lieu, le problème peut apparaitre également avec l’âge. Un senior a plus de risque de ne plus pouvoir satisfaire sexuellement sa femme. Enfin, l’impuissance peut être un symptôme d’une pathologie dans certains cas. Outre la discussion avec un professionnel, on peut aussi résoudre l’impuissance avec des médicaments. Néanmoins, seul un médecin peut fournir une ordonnance adaptée à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7