Pourquoi opter des lubrifiants intimes naturels ?

Utiliser un lubrifiant naturel pour un maximum de plaisir

De plus en plus de couples, et même des célibataires, adoptent le lubrifiant intime pour le plaisir sexuel. Parmi les produits sur le marché, les lubrifiants naturels sont plus que recommandés. Opter le naturel dans le plaisir intime associera la santé, le sexe et l’écologie  !

Lubrifiant intime : pourquoi faire ?

On estime aujourd’hui qu’une femme sur six est atteinte de sécheresse vaginale. À vrai dire, le corps féminin produit naturellement du lubrifiant : la cyprine. C’est la transsudation vaginale qui découle de l’excitation et rend les pénétrations faciles. Seulement, quand il y a un dysfonctionnement hormonal, tout bascule. Différents facteurs peuvent affecter l’humidification vaginale. On peut citer la ménopause, la préménopause, la fatigue, l’anxiété, la chimiothérapie, etc. Face à cela, utiliser des lubrifiants intimes naturels peut être une aide précieuse pendant l’acte sexuel. Ce sont des alliés qui rendront le moment plus agréable, sans aucune douleur.

D’un autre côté, le lubrifiant intime ne s’utilise seulement pas que dans le vagin. Pour les couples qui pratiquent la sodomie, le lubrifiant est fortement conseillé. Pour tout dire, la zone anale ne s’humidifie pas naturellement comme le vagin. Donc, pour ne pas endommager la partie, le mieux est de bien humecter la partie avec des lubrifiants intimes naturels. À part cela, pour les plaisirs solos, le lubrifiant peut bien s’utiliser sur les sex-toys et tous les autres jouets.

Les raisons d’opter pour un lubrifiant naturel

Bien qu’il s’agisse de plaisir sexuel, il faut également se soucier de la santé. Car il faut souvent se méfier des lubrifiants qui se répandent sur le marché. Les lubrifiants dits conventionnels contiennent généralement des substances potentiellement toxiques. Ces dernières entrent directement en contact avec la muqueuse. Et pourtant, ils se composent d’ingrédients perturbateurs endocriniens. On peut, par exemple, citer les parabènes, les phtalates, etc. La partie intime étant une zone sensible, le mieux est d’éviter toutes sortes de produits qui l’irriteront encore plus.

Face à cela, il est plus qu’important de s’orienter vers des produits plus sains. Les lubrifiants intimes naturels sont donc recommandés. Il existe effectivement des gammes de produits de qualité fabriqués par des marques fiables. On peut les distinguer avec la mention « lubrifiant 100 % naturel » ou « BIO ». Opter ces mentions est plus rassurantes, car il y a une garantie qu’aucune substance chimique n’ait été ajoutée. Ces formules sont plus sûres puisqu’elles ne comportent aucune substance dangereuse.

Quelques précautions à prendre

Quand il s’agit de lubrifiant intime, le mieux est donc d’opter un produit adéquat. Le lubrifiant intime naturel est le plus recommandé pour ne pas fragiliser l’écosystème de la flore vaginale. Ce dernier ne contient aucun additif chimique ni produit de la pétrochimie. À savoir qu’en plus d’être perturbateurs endocriniens, ces substances-là peuvent être cancérigènes et toxiques. Il est ainsi conseillé de bien regarder les listes INCI du produit et vérifier que les composants sont naturels. Du reste, il est idéal d’opter du produit portant une certification BIO sur son emballage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *