Quand faire appel à un chirurgien du dos à Monaco ?

un chirurgien du dos à Monaco

Tous les bienfaits de la chirurgie du dos

Dans la plupart de cas, ce sont surtout les femmes et les seniors qui souffrent d’un mal de dos. Pour les femmes, les douleurs surviennent à la suite d’un accouchement. Et pour une personne âgée, le mal de dos est surtout dû au vieillissement. L’intensité de la douleur peut parfois être insidieuse ou bien brutale. Les victimes peuvent ressentir des douleurs sciatiques, intercostales ou cruralgies. Pour les sportifs, les souffrances s’intensifient en réalisant des efforts intenses. Il se peut aussi que les douleurs s’aggravent la nuit. Une mauvaise posture risque également de les augmenter. En principe, les médecins proposent toujours des traitements médicaux pour résoudre le problème. La chirurgie du dos arrive en dernier recours. L’opération est effectuée par un chirurgien spécialiste du dos.

Le recours à la chirurgie du dos

Pour résoudre les douleurs liées à un mal de dos, la prise d’un antidouleur est parfois suffisante. D’ailleurs, on retrouve désormais différents types de médicaments qui peuventsoulager et guérir le mal de dos. Quelle que soit la cause d’un mal de dos, les traitements non-médicamenteux peuvent aussi être efficaces. Il peut s’agir d’une cure à travers :

  • L’ostéopathie ou la kinésithérapie
  • La fasciathérapie
  • La rééducation
  • La cure thermale
  • L’aromathérapie

Si aucun traitement n’est efficace, la chirurgie du dos s’impose alors. C’est d’ailleurs la meilleure solution si on envisage une guérison sur le long terme. Pour que l’opération soit un succès, il faut se fier à un chirurgien du dos à Monaco. Il convient de savoir que la chirurgie n’est pas envisageable tant que la cause anatomique n’est pas encore identifiée. Le chirurgien n’est pas encore en mesure de valider si le dos est opérable ou non. Dans la majorité des cas, une chirurgie est possible face à une hernie discale, arthrose ou lumbago.

Faire appel à un chirurgien du dos : les étapes à suivre

Quand on ressent des douleurs au dos, il faut commencer par consulter son médecin généraliste. C’est celui-ci qui décide si l’intervention d’un chirurgien du dos à Monaco est vraiment utile. A priori, il commence par diagnostiquer la vraie cause des douleurs dorsales. Il établit ensuite un bilan complet du patient et discute avec le chirurgien sur la faisabilité de l’opération chirurgicale. En général, le patient doit effectuer toutes sortes d’examen clinique, IRM, échographies, radiographies, etc. Avant de procéder à l’opération, le chirurgien prend le temps d’exposer tous les risques encourus au patient. Effectivement, le patient doit être tenu au courant de toutes les conséquences liées à l’intervention, notamment les effets secondaires. Une fois l’opération terminée, le chirurgien indique les étapes à suivre pour favoriser la remise en forme. A noter qu’il y a des chirurgies qui requièrent le port d’un corset dorsal durant un certain temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7