Quel est le rôle d’un ioniseur d’air professionnel ?

ioniseur d’air professionnel

Les purificateurs d’air sont vite devenus des alliés quotidiens pour lutter contre la mauvaise qualité de l’air à l’intérieur d’une maison. Existant en masse sur le marché, chaque catégorie de purificateur répond à des besoins particuliers.

La pollution intérieure : un danger invisible

Il est difficile d’accepter le fait que l’air à l’intérieur peut être plus pollué que celui de l’extérieur. Et pourtant, c’est vrai.  Des pollens, des cheveux, des poussières, des fumées de cigarette…autant de polluants peuvent nuire à la qualité de l’air dans un espace clos. Pourtant, de l’air de mauvaise qualité est nocive pour la santé. Selon le Ministère de l’Environnement, certains polluants ont une concentration 15 fois plus grave au sein d’une maison qu’en-dehors. C’est un problème majeur qui provoque des maladies respiratoires, vasculaires et cardiaques. Pour prévenir ces problèmes de santé, plusieurs foyers comme plusieurs entreprises s’équipent aujourd’hui d’un ioniseur d’air professionnel.

Utiliser un purificateur d’air professionnel

De nombreuses raisons peuvent causer la pollution de l’air au sein d’une maison ou d’un local. Sachez qu’il existe de multitudes de polluants pouvant être présents dans un espace clos :

  • Polluants biologiques : poils, pollens, virus, bactéries, allergènes, moisissures…
  • Polluants chimiques : détergents, solvants, fumée de tabac, composés organiques volatiles…
  • Polluants physiques : poussières, fibres…

Pour se débarrasser de toutes les particules considérées nocives, le purificateur d’air doit être performant. Le dispositif permet de capter et de détruire tous les types de polluants. Son utilisation est une meilleure solution pour nettoyer l’air sale afin de vivre dans un environnement bien assaini.

Opter pour les purificateurs d’air ioniseurs

Dans le secteur de la purification d’air, les dispositifs qui fonctionnent par système d’ionisation sont les plus conseillés. Pour rappel, l’air ambiant (pollué) en général, est chargé positivement. L’ionisation dans ce cas consiste à diffuser des ions négatifs dans l’environnement afin de convertir les particules à charge positive. Ce système permet une élimination immédiate des composants volatiles. Il faut cependant choisir un ioniseur d’air adapté selon la surface des pièces à purifier. Certains ioniseurs peuvent occuper une pièce allant de 40 à 100 m². Tout dépend effectivement de la capacité du dispositif à renouveler l’air.

Avantages d’utiliser l’ioniseur d’air professionnel

L’utilisation d’un ioniseur d’air professionnel accorde de nombreux avantages. Premièrement, ce type de purificateur possède 4 couches de filtre HEPA. Aussi performant qu’il ne l’est, toutes les impuretés dans l’air seront catalysées et éliminer de manière efficiente. Grâce à ce dispositif, la promesse d’un ozone intérieur sain et propre est au rendez-vous. De surcroît, cet appareil est simple d’usage et ne nécessite que très peu d’entretien. Néanmoins, il faut toujours nettoyer les filtres pour une meilleure performance. A part cela, il existe des modèles silencieux qui permettent de profiter d’un environnement sain dans le calme. Il existe par exemple ceux qui ne produisent que des sons à 20 dB seulement.