Quelle est la meilleure mutuelle hospitalière ?

la meilleure mutuelle hospitalière

Comment choisir une mutuelle pour personnel hospitalier ?

Comme d’autres professionnels exerçant dans des établissements publics, les agents hospitaliers peuvent souscrire à une mutuelle de santé. En effet, la Sécurité sociale ne s’engage pas à débourser totalement les frais médicaux. La plupart du temps, leurs recouvrements ne sont pas suffisants et il reste toujours des frais à charge pour l’assuré. La souscription à une mutuelle de santé semble donc évidente pour pallier cela. Les agents hospitaliers, en raison de leur profession, ont tout intérêt à s’assurer auprès d’une complémentaire de santé.

Quel type de mutuelle choisir ?

Tout d’abord, souscrire à un complémentaire est une solution ingénieuse pour escompter un parfait recouvrement. Il faut dire qu’en plus de la couverture de l’Assurance Maladie, l’assuré bénéficie d’une parfaite prise en charge. C’est d’ailleurs un critère essentiel dans le choix d’une mutuelle. Hormis le prix, il faut miser sur l’étendue des services et des prises en charge. Il faut dire qu’une mutuelle fiable doit avant tout œuvrer pour l’intérêt de ses adhérents. Pour les agents du milieu hospitaliers, deux offres de mutuelles se trouvent sur le marché. Il s’agit notamment de la mutuelle classique et de la mutuelle spécialisée. La mutuelle classique est le complémentaire de santé traditionnel, englobant toutes sortes de professions. Quant à la mutuelle spécialisée, elle est particulièrement conçue pour les professionnels médicaux. La mutuelle hospitalière est notamment la meilleure alternative à prendre.

Étant spécialisée, elle connaît tous les enjeux et la spécificité du métier médical. D’autre part, pour choisir une mutuelle, le mieux est de se tourner vers celle qui correspond à son profil. Le choix doit aussi répondre particulièrement aux besoins de chacun. Il existe notamment une assurance mutuelle hospitalière dont les formules s’adaptent aux types de profil. Du reste, les assurés peuvent également souscrire leurs familles.

La mutuelle hospitalière UNIPH

UNIPH est la complémentaire santé la plus connue dans le domaine de l’assurance mutuelle hospitalière. Union Nationale pour les Intérêts du Personnel Hospitalier, son nom en dit long sur son éthique. Son objectif est d’ailleurs d’offrir une protection maximale aux agents hospitaliers ainsi qu’aux membres de leur famille. Le contrat s’étend sur les consultations médicales et les achats médicaux. Il comprend également les frais d’hospitalisation, le recouvrement optique et dentaire, etc. De même, il peut prendre en charge les frais de consultations à distance. Chez UNIPH, il est complètement possible de bénéficier d’une offre « 100 % santé ». Certaines formules vous permettent de profiter d’un remboursement intégral, donc d’un reste à charge zéro.

Ce complémentaire de santé propose notamment 6 garanties, détenant chacun des avantages pour l’assuré. Vous pouvez recueillir plus d’informations sur son site internet. Toute l’équipe sera effectivement à votre service pour vous fournir de meilleurs conseils. Avec son vaste réseau de partenaires, la mutuelle est capable de fournir de meilleurs recouvrements pour vous et votre famille. Les consultations les plus courantes bénéficient d’une entière prise en charge. Il s’agit de l’optique, des médicaments pharmaceutiques et de la dentisterie. Il est à noter que la mutuelle peut aussi prendre en charge vos dépenses pendant les urgences dentaires.                À ce sujet, des annuaires de dentiste de garde existent en ligne dans le cas d’une douleur dentaire nocturne. Vous pouvez également appeler un service de renseignement pour trouver un dentiste de garde dans votre région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7