Réaliser une augmentation mammaire en Alsace

Que faut-il savoir de l’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est une des interventions esthétiques les plus plébiscitées des femmes. Cette opération vise à augmenter le volume et remodeler la forme des seins en posant des implants mammaires.

En quoi cela consiste vraiment ? 

Elle fait partie avant tout des interventions de chirurgie esthétique les plus demandées de la gent féminine. Pour faire simple, l’augmentation mammaire est une méthode qui consiste à accroître le volume des seins. Le but de cette opération est de rendre la poitrine plus imposante et plus jolie. Toutefois, sa réussite implique le respect d’une démarche bien définie à savoir les différents actes réalisés dans un établissement spécialisé. En outre, il faut s’adresser à un spécialiste de l’augmentation mammaire en Alsace pour assurer la réussite de l’intervention. Ce dernier va d’ailleurs s’intéresser aux antécédents médicaux de la personne afin de s’assurer que l’opération sera sans risque. Ensuite, il faut décider du type d’implants à poser et la taille avec le spécialiste. A ce sujet, il existe des implants ronds et anatomiques. Ces choix sont fondamentaux et doivent se faire avec grande attention, car ils détermineront le résultat final.

En outre, pour préparer la future chirurgie, la patiente s’entretient également avec l’anesthésiste qui définira le type d’anesthésie à utiliser. Une fois ces étapes franchies, il convient de fixer la date selon la disponibilité du professionnel et de la patiente. Techniquement, l’augmentation mammaire avec implants s’obtient par l’insertion de prothèses mammaires dans la poitrine. On effectue ces implants sous forme de capsules bien scellées en élastomère. Après l’anesthésie, le chirurgien esthétique réalise une incision dans la poitrine pour y poser les implants. Si les implants choisis sont en silicone, ils sont prêts à l’emploi. Mais si la femme a choisi des modèles salins, on doit les remplir après leur pose. Au cours de l’intervention, le chirurgien s’efforce de modeler les implants pour avoir la forme de sein naturel.

Est-ce que ça fait mal ?

Après la chirurgie, la patiente n’aura pas de douleur. Elle aura juste une sensation de lourdeur. Cela disparait petit à petit, puis les seins prendront leur forme plus naturelle. Il est nécessaire de bander la poitrine pendant au moins une semaine. Par ailleurs, le port d’un soutien-gorge de maintien est impératif pendant un mois. Ce dispositif est en vente en pharmacie. Il convient également de masser les cicatrices en utilisant une crème cicatrisante. De même, il importe de masser les seins tous les jours avec une crème nourrissante. Cela évite la formation de coque en gardant la souplesse de la peau. C’est nécessaire de prendre le temps pour s’y adapter, tout devient normal après quelques mois.

Quant au résultat, c’est tout simplement bluffant au bout d’une semaine.Le résultat est définitif quand les tissus glandulaires se sont adaptés à cette nouvelle forme. Les prothèses mammaires peuvent durer à vie et un implant se fissure rarement. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes après la chirurgie, il ne faut pas hésiter à contacter un médecin. N’attendez pas trop longtemps pour éviter les risques d’infection. Un médecin de garde vous sera toujours ouvert en cas d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7