Tout savoir sur la formation de kinésiologue

la-formation-de-kinesiologue

Apprendre la kinésiologie sur formation-kinesiologue.fr

L’humanité est confortée à différents événements sociétaux qui la poussent à revoir sa perception de l’être dans sa globalité pour accéder à plus de sérénité. La kinésiologie est une approche corporelle prenant en compte les aspects physiques, énergétiques et psycho-émotionnels aidant chacun à mieux vivre.

Pourquoi suivre la formation en kinésiologie ?

D’abord, la kinésiologie est une technique de santé non médicale associant les principes fondamentaux de la médecine chinoise avec les techniques occidentales. Elle vise notamment à effectuer un rééquilibrage énergétique de l’esprit et du corps. En effet, il part du principe que les muscles peuvent être mis en relation avec les organes et les méridiens. La kinésiologie vise à un rééquilibrage du corps qui permet de gérer et d’éliminer toutes formes de stress. Ainsi, elle est inspirée des techniques de chiropractie, d’acupuncture et d’ostéopathie. Elle utilise les tests neuro-musculaires comme base de travail et s’adresse à tous publics. À cet effet, aussi bien les adultes que les enfants peuvent recourir à la kinésiologie pour mieux vivre. Pour maîtriser au mieux cette technique de santé, il est donc nécessaire de suivre une formation de kinésiologue sur formation-kinesiologue.fr. Mais pour se disposer des compétences et tout savoir sur les techniques, il faut juste choisir une école reconnue comme KOREVIE.

La formation en kinésiologie proposée par KOREVIE

En premier lieu, le métier de kinésiologie est accessible à tous. Aucun prérequis n’est nécessaire pour commencer la formation de kinésiologie chez KOREVIE. Cette dernière est affiliée à la Fédération Française de Kinésiologie. Aussi, elle propose une formation valorisante. Elle est présente en Île-de-France, Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne–Franche-Comté et dans le sud-ouest de la France. La formation en kinésiologie proposée par cette école répond aux critères stricts dans la délivrance de l’apprentissage de la kinésiologie. La formation s’étend sur une période de deux années. Durant ce temps, les stagiaires bénéficieront de l’ensemble des connaissances nécessaires à la pratique de la kinésiologie en cabinet. À noter que la formation s’articule autour de deux axes : le savoir-faire et le savoir-être. Il s’agit de deux points permettant à chacun de devenir un professionnel responsable et bienveillant.

Suivre un enseignement en kinésiologie dans les centres de formation de kinésiologie aboutit par une certification et une adhésion auprès de la FFK. De ce fait, le sujet peut exercer la profession en cabinet. Par ailleurs, les grandes entreprises font de plus en plus appel à des kinésiologues pour optimiser la performance des travailleurs. De plus, la kinésiologie énergétique ou éducative représente de nombreux débouchés pour les praticiens professionnels.

Pour ceux qui ne disposent pas de temps pour suivre une formation auprès d’un centre de formation, l’e-learning est possible. Grâce à la formation à distance, il n’est pas nécessaire de se déplacer pour tout connaître sur la kinésiologie. On peut suivre les cours en fonction de sa disponibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *