Tout savoir sur le masque chirurgical pour enfant

le masque chirurgical pour enfant

Le port du masque chirurgical chez l’enfant

Même si l’OMS ne conseille pas l’utilisation du masque chirurgical chez l’enfant, il est déjà obligatoire dans les espaces clos. De plus, il est prévu d’étendre cette mesure aux écoles.

Comment utiliser le masque chirurgical pour enfant ?

La réglementation sur l’utilisation du masque chirurgical pour enfant varie d’un pays à l’autre. Comme en France, les enfants âgés de 11 ans et plus doivent porter un masque. Par ailleurs, on peut recommander le port du masque chirurgical comme mesure de protection facultative dans certaines situations spécifiques pour les jeunes enfants. Par contre, il n’est pas obligatoire pour les bambins de moins de deux ans en raison du risque de suffocation. Ainsi, pour optimiser la protection permise par l’utilisation d’un masque chirurgical par les enfants, il est important de les positionner de la bonne manière. On doit bien couvrir le nez et la bouche. Ils peuvent oublier que le masque chirurgical peut se salir ou se détériorer rapidement en jouant ou en s’adonnant à diverses activités. De plus, un masque chirurgical pour enfant humide ou sali ne présente plus les mêmes capacités de filtration. Ainsi, son efficacité est réduite et cela augmente les chances d’infection. De ce fait, chaque enfant doit se disposer de quelques modèles de rechange puisqu’ils sont plus distraits que les adultes.

Où acheter le masque chirurgical pour enfant ?

Bien qu’il existe plusieurs revendeurs de masques chirurgicaux pour enfants hormis les pharmacies, on doit faire plus attention où on achète ces accessoires. En effet, il y a des articles de protection de ce genre qui ne suivent pas les normes. De ce fait, l’idéal c’est de se procurer des masques chirurgicaux proposés par des établissements spécialisés comme KB Medica. En effet, la qualité des masques chirurgicaux pour enfant en vente dans ce type de structure est garantie. De plus, les bambins pourront bénéficier de la meilleure protection respiratoire. Par ailleurs, un laboratoire indépendant contrôle la production de KB Medica. Ainsi, les masques chirurgicaux pour enfants de cette entreprise répondent aux différentes réglementations en vigueur au niveau européen. De plus, les matières premières utilisées dans la fabrication de ces articles de protection sont conformes aux normes imposées par la communauté européenne. Ces accessoires sont également testés pour garantir leur qualité de filtration. Des professionnels testent et analysent les machines ainsi que les équipements robotiques utilisés pour la conception de ces masques chirurgicaux pour enfants.

Même si porter un masque tout au long de la journée peut paraître rédhibitoire pour l’enfant, il est important de lui faire comprendre que c’est un article de protection indispensable. Ainsi, pour faire comprendre aux enfants l’importance du port de masque, les adultes et l’entourage doivent se montrer comme exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7